mardi, mars 22, 2005

Un Homme en colére ....

Oui, je suis un homme en colère !!
Et ça commence à faire du bien.
J’arrive enfin à me sortir de la torpeur quasi mystique dans laquelle je me trouve depuis plus de six mois.
Je réagis enfin !
Alors oui, Marie continue de me toucher, son absence, son indifférence, la façon dont elle m’a zappé.
Mais ce qui me touche encore plus ce sont ses promesses non tenues.
Quand on ne peut pas les tenir, on ne promet rien !
Alors les :
Je serais toujours présente pour toi
On restera très très proche
Je viendrais souvent
Tu comptes énormément pour moi
Je ne veux pas te perdre
Etc., etc. …..
Et ben, maintenant je n’y crois plus !
Ca fait trop longtemps que ça dure, trop longtemps qu’elle se fou de ma gueule !
Et la je dis STOP !!!
Encore aujourd’hui, un petit mail, on ne s’est pas vu depuis 15 jours, pas de conversation depuis 15 jours, juste un mail la semaine dernière pour me dire qu’il faisait beau !
Et aujourd’hui, ohhh miracle ?? Que nenni !
Juste un petit mail pour me dire qu’elle ça va, que tout est Ok, et qu’elle s’éclate !!
Ah ! Oui, au fait ? Toi tu vas bien ??
Bref ……
Alors, oui je suis une pâte, j’accepte tout ou presque, mais la, NON, c’est fini.
Si elle veut revenir dans ma vie amicale un jour, elle pourra, mais je ne vais pas l’y traîner !
Marre de fournir tout seul tous les efforts.
Marre de batailler et de prendre sur moi.
J’arrête.
Et je passe à autre chose !
Ca fait six mois que je passe mon temps à l’attendre, que je ne fais plus rien de peur qu’elle m’appelle ou passe me voir.
J’ai décidé de ne plus vivre ça !
Et je m’y tiendrais.
Autrement et bien il y a aussi Béa !
Celle que j’appelais mon Everest.
J’ai eu droit hier soir à un mail, pas piqué des hannetons.
Limite destructeur même.
Mais qui m’a mis face a face avec mes responsabilités.
Ce que j’aime moins en revanche c’est le procès d’intention.
Parce que pour moi, la page est tournée, et j’aimerais bien qu’on se retrouve comme avant.
Car apres tout, il ne s’est rien passé.
Mais j’ai l’impression que c’est pas gagné vu comme elle m’en veut !
Re-bref ….
Sinon ??
Ben ce ouikend a été une fois de plus l’occasion a un lâchage complet et sans précèdent.
Evidement j’ai fait des conneries.
Evidement je n’ais pas dormi seul !
Evidement, j’aurais peut être du éviter !
Encore une galère qui se profile a l’horizon.
Tout n’est pas racontable.
Mais en gros :
Sortir, retrouver ses potes, se lâcher
Croiser deux nanas qu’on a pas vu depuis des lustres
Ne pas se rappeler leurs prénoms, donc passer pour un gros blaireau vu qu’elles, elles se souviennent du mien !
Draguouiller les deux, puis une ex qui passe, puis une autre qui danse !
Aller danser dans la cage avec Olivia, se lâcher, en profiter.
Croiser une autre connaissance, se faire sauter dessus, et paniquer !
Du coup peter un plomb et décider de rentrer tranquillou !
Ca c’était vendredi soir !
Car samedi soir, c’était plutôt l’inverse !!!
Rappeler toutes les filles de la veille !!
Histoire de pouvoir passer une bonne soirée, en se disant que de toutes façons elles ne viendront pas toutes !
Les voir toutes débarquer !
En croiser une autre, pas prévue.
Ne pas savoir se décider, ni laquelle choisir.
Finir par s’en foutre et repartir se lâcher avec ses copines Olivia et Cecile.
Puis se dire que quand même ce serait con de passer a coté, surtout en ce moment où franchement j’en ai besoin (je parle de chaleur humaine, bande de vicieux !!!).
Alors ? Et bien, finir par en choisir une, sortir des excuses a deux centimes d’euros aux autres.
Passer la nuit, enfin plutôt le début de la matinée avec elle.
Et passer son temps a penser a quelqu’un d’autre …..
Je sais !
C’est degueulasse !!
Je ne suis vraiment pas fier de moi.
Mais en ce moment je ne maîtrise vraiment plus rien !
La seule chose qui me rattrape, c’est que je l’ais prévenu, elle a accepté les règles du jeu.
Mais est-ce que j’aurais du y jouer ??
Je pars souvent du principe qu’il ne faut jamais rien regretter, mais depuis quelques temps j’ai de plus en plus de mal à le mettre en œuvre.
Et malgré mon état actuel, je reste nostalgique.
Elle me manque !
Elles me manquent !
Je ne mettrais pas les prénoms, même si j’en meurs d’envie.
Je ne supporte vraiment plus le temps qui passe et qui fait évoluer les relations.
J’idéalise sans doute trop les bons moments !
J’aimerais bien en finir avec cette mélancolie totalement déplacée et négative.
Ca fait trois semaines que c’est a peu près reparti.
En gros ça fait trois semaines que j’arrive à sortir et à m’amuser, et à rentrer chez moi sans pleurer !
Mais ça fait aussi trois semaines que je me sens vide à l’intérieur !
Même si des fois, comme hier soir, on a une surprise délirante de la part d’une jeune fille !
Je ne connaissais pas ce coté la de toi Val ……
Mais c’était cool.
En conclusion ?
La vie n’est pas un long fleuve tranquille !
Mais plutôt un torrent parsemé d’obstacles.
Et moi je suis un pro du rafting ……
A+, Fred.