jeudi, janvier 13, 2005

Superman !!!

Bon alors voilà :
Dans la série Fred à pas de bol …..
Je rentrais , ce midi , de mon petit repas .
Bon , c’est vrai je planais un peu , perdu dans mes sombres pensées et idées (car j’ai mangé avec Marie ……).
Bref je rentrais au boulot, a vélo.
Lorsque à un croisement , j’entends un énorme bruit de freins !
Je tourne la tête et là je vois arriver vers moi une moto, couchée par terre.
Mais super de chez super vite ! ! Imaginez la scène, une moto vous fonce dessus dans une débauche de bruit et d’étincelles ! !
Pas cool !
Re-bref, malgré mes réflexes foudroyants, je ne peut pas totalement l’esquiver et elle me fauche la roue arrière .
Sur ce , je commence un beau vol plané, digne de superman (d’ou le titre …) et je vais m’encastrer dans le coté d’une fourgonnette .
Y laissant une bien belle marque ma fois .
Je me relève , miraculeusement indemne, et là j’entends un autre bruit de freins !
Merde , me dis-je au tréfonds de moi ! ! ? ? ?
Encore un couillon qui vas me rentrer dedans , une moto ?
Que nenni ! Un beau camion d’éboueurs , bien gros , bien vert .
Vert comme moi , au moment ou je réalise que je suis coincé entre une camionnette (la même ! !), l’amas moto/velo et le fameux camion.
Bon ben j’ai fini dur le capot de la dites camionnette.
Encore une fois indemne ! !
Une fois tout le monde calmé , et surtout a l’arrêt , l’heure du bilan et de l’explication arrive.
La version finale, celle que la police considère comme officielle ( oui il y a eu la police ! !) est la suivante .
Le moteur roulait un peu vite, le feu est passé au rouge il a freiné mais a glissé sur la chaussée.
Moi je suis passé au vert ( en fait j’ai peut être démarré un peu tôt , mais leur feu était rouge) et donc en glissant il m’a percuté.
Ensuite, le camion suivait la moto, ils avaient fini de travailler et rentraient au dépôt, donc la discussion allait bon train dans la cabine.
Comme la moto roulait ils la suivaient, assez inattentifs .
Lorsque la moto a freiné puis glissé , eux ils ont paniqué , freiné et dérapé.
Il y avait eu des travaux très récemment , et la chaussée était pleine de gravillon , ceci explique cela !
En tout cas , une belle peur ! ! !
Mais même pas mal ……
Bon moi je suis pas en tord , j’ai mal nul part (difficile a croire si vous aviez vu la gueule du coté de la camionnette ! !) , donc pas de suites .
Quand ça veux pas , ça veux pas ……………..
A+, Fred.