lundi, janvier 03, 2005

Réalité

Comme toujours lorsque quelqu’un que j’aime souffre je souffre encore plus qu'elle.
Elle doit aller assumer ses choix, affronter la dure réalité.
J’espère que le courage ne va pas lui manquer…..
Moi je ne peux rien y faire, je ne peux pas l’aider à traverser cette période difficile.
Mais je suis avec elle de tout mon cœur et de toute mon âme.
J’espère que je ne vais pas la récupérer en miettes.
J’ai réussi à la faire sourire avant qu’elle ne parte, c’est déjà ça.
J’espère réussir à la réconforter à son retour.
Pourquoi donc la vie est elle si sinueuse ?
Pourquoi est-ce qu’elle ne pourrait pas être un peu plus simple ?
Là je sais que pendant son absence, deux jours, je vais en être malade à sa place.
D’ailleurs elle n’est pas encore partie que j’en suis déjà malade.
Mais, puisqu’il parait que je suis le rigolo de service, le fou du roi, et bien je vais faire rire.
Je vais, une fois de plus, le prendre au second degré, en auto-derision, en ironie la moins cynique possible.
Dire qu’après tout, ce n’est pas si grave, l’amour n’est pas si important.
Je l’aime, elle le sait, mais là c’est son tour, c’est à elle de dire adieu a son amour.
Et ce n’est pas chose aisée, ça je suis bien placé pour le dire.
J’ai aimé trois fois dans ma vie, et trois fois j’ai du dire adieu.
(Enfin, adieu, avec moi ce n’est pas aussi simple J’ai un peu tendance à ne pas m’en aller, ou alors elles ne veulent pas me laisser m’en aller trop loin ! Dans les deux cas, je reste avec elles, et des fois le cœur s’emballe ……… mais ne changeons pas de sujet !!)
Bref, je ne sais plus trop ou je voulais en venir, mais comme d’hab, je me suis perdu en chemin.
Va vraiment falloir que je trouve le mode d’emploi ……
A+, Fred.