vendredi, janvier 14, 2005

A vif ....

On est sûr d'aimer quand on est jaloux, comme on est sûr de vivre quand on se fait mal.
Henri Duvernois

La jalousie aveugle un coeur atteint, et, sans examiner, croit tout ce qu'elle craint.
Pierre Corneille

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède.
Montaigne

Pourquoi toutes ces citations ??
Juste parce que là, je suis en train d'en crever, de mourir lentement a l'intérieur de ma tête et de mon cœur.
L’incessante torture que je m’inflige à moi-même.
Cette obsession, ces questions.
Pourquoi ???
Pourquoi est elle avec lui ?
Que se disent ils ??
Que font ils ??
La touche t’il ??
L’embrasse t’il ??
J’en suffoque…
Pourtant elle est venue, me voir ce soir, pour m’expliquer, pour me réconforter.
Elle est venue parce qu’elle a bien vue que je craquais.
Elle m’a aidé, beaucoup, mais c’est moi qui m’inflige ça.
Mais elle devait le voir ce soir….
Lui qui pour l’instant n’est rien.
Lui qui entre dans ma vie, lui qui me prend ma vie.
Lui, qui lui plait.
Et là, les savoir ensemble, sans n’avoir rien d’autre a faire que d’y penser, encore, encore, et encore ….
Et mon imagination, si précieuse par bien des cotés, là, ce soir elle me ronge, me brise, m’écartèle.
Toutes ces horreurs que mon esprit va chercher au plus profond de mes peurs.
Toute cette angoisse m’empêche même de fermer les yeux.
JE NE VEUX PAS Y PENSER !!!!
Mais je ne peux m’en empêcher.
Et cette impossibilité de l’appeler, car je ne veux pas lui ruiner sa soirée, je suis impuissant, les mains liées, la langue arrachée.
Spectateur immobile perdu au milieu de ses pensées.
A quoi ça rime tout ça ?
J’en ai marre de crever un peu plus à chaque inspiration.
J’en ai marre de refreiner les larmes qui s’agglutinent au bord de mes yeux.
J’en ai marre de rester la a espérer je ne sais quel miracle.
J’en ai marre de me détruire.
Je ne veux pas la perde, je ne veux pas la laisser partir.
Mais ce n’est pas ça, aimer quelqu’un, même au sens de l’amitié.
Aimer quelqu’un c’est vouloir son bonheur même si ce n’est pas avec vous, même si ça vous contrarie ou vous bouleverse.
Aimer quelqu’un c’est avec quoi qu’il arrive et quels que soient ses choix.
Même si j’en souffre, je suis avec elle.
Même si j’en crève je préfère la savoir heureuse dans ses bras qu’en train de pleurer dans les miens.
Mais ce soir, je n’en suis pas encore là.
A+, Fred.