mardi, janvier 25, 2005

Et maintenant ? ? ?

J’ai besoin d’aimer pour vivre
J’ai besoin d’être rassuré
Mais à force de me brûler les ailes ….
A par en rampant, je ne sais plus avancer

Ne me quitte pas !
Je pense que c’est la chanson qui me défini le mieux.
Je ne m’aperçois que j’aime que lorsque c’est fini.
Pendant ma relation, je sens que je suis bien, mais je n’aime vraiment, qu’après.
Et c’est trop tard.
Et la seule fois ou j’ai aimé pendant, c’était à sens unique et ça détruit encore plus.
Alors la solution, j’aimerais bien la trouver.
Je regarde autour de moi, je discute, je parle, j’analyse.
Et il n’y a pas de recette miracle.
Je la vois, Elle, qui a pris la décision, elle qui ne m’aime pas !
Je la vois, elle n’est pas mieux que moi, au contraire elle assume encore moins.
Car elle est seule par choix, parce qu’elle n’aime pas !
C’est le seul avantage de ma position, moi je sais que je peux aimer.
C’est ce qui me fait continuer, c’est mon moteur.
Si j’ai pu aimer, pourquoi est-ce que ça s’arrêterait maintenant ?
A chaque fois ça a été mieux, plus fort, plus intense !
La prochaine fois que j’aimerais, je n’ose même pas imaginer la tornade de sentiments que ça va me provoquer.
Je n’aime pas facilement, mais j’aime vite !
Je m’en rends compte vite, très vite.
Mais je suis tellement difficile.
Je veux qu’elle soit comme moi : parfaitement imparfaite ! ! !
Je veux être surpris tous les jours, pouvoir l’aimer et la détester !
Rire, pleurer, partager, se perdre, se retrouver, s’éloigner, se rapprocher, qu’elle me comprenne, qu’elle ne me comprenne pas.
Que je la connaisse par cœur mais que je la découvre tous les jours.
L’avoir entièrement a moi, mais devoir la re-conquerir tous les jours.
Que dès que je la vois mon cœur s’arrête.
Bref, comme d’habitude tout en exagérations et en contradictions.
Mais j’ai tellement besoin de ce souffle épique pour ne pas m’ennuyer.
Et la, déjà que je ne me dépêtre pas de mes souvenirs, je ne vois rien a l’horizon !
Personne qui me titille le cervelet, aucune qui me fait frissonner.
Enfin si, il y en a une, mais j’ai décidé d’essayer d’être raisonnable.
Alors on va éviter de se faire du mal, de s’auto-detruire.
Parce que la, c’est même plus don quichotte qui se bat contre des moulins, c’est carrément rencontre du troisième type (mais avec un Aliens a la place des gentils ET ….) ! ! !
Bref, oublions, ça fait moins mal.
Tout ça pour dire que je m’ennuie.
OK ! Je voyage tout le temps !
Je ne suis jamais chez moi, mais je m’ennuie de sentiments, de passions.
Ca fait plusieurs mois maintenant que je galére dans mon maelström d’interrogations et mon numéro d’amoureux transi.
Et je n’arrive pas à en sortir.
Ou plutôt je ne rencontre personne qui me donne envie de m’en sortir.
Et ça c’est triste.
Car je ne sais pas si c’est moi qui ne vois plus, ou si c’est simplement un mauvais passage.
J'en parlais avec une amie il n’y a pas longtemps, je ne trouve même plus de fille belle, je les trouve toutes fades, inexistantes, insignifiante, inintéressantes.
Et pourtant j’ai vraiment envie de passer à autre chose.
A+, Fred.