lundi, janvier 17, 2005

Fin d'un monde ....

Après un week-end de terreur et de folie que je viens de vivre.
Après ce mail destructeur que j’ai reçu ce matin.
Après la dure réalité surgit en pleine face et qui a piétiné ce qui restait de vivant a l’intérieur de mon âme.
Elle a fait exactement tout ce que je redoutais.
Et ça a achevé le travail de sape du peu de raison qui me restait.
Cette après midi j’ai eu une discussion avec une amie qui connaît bien toute l’histoire
Elle m’a ouvert les yeux
Même si je le savais déjà.
Mais l’entendre de la bouche de tellement de gens à fini par enlever mes faux semblants.
J’ai enfin décidé de faire ce que je refuse le plus de faire.
J’ai le sentiment d’avoir échoué, un sentiment d’échec personnel.
J’ai la sensation de l’avoir perdu.
Mais ce n’est pas moi qui l’ai perdu, c’est elle qui m’a perdu.
J’ai été son copain, son amant, son ami, mais je suis toujours inexistant à ses yeux, transparent.
J’ai toujours été irréprochable.
J’ai toujours été la.
J’ai fait tout ce qu’il était humainement possible de faire.
J’ai trop souffert.
J’en souffre trop.
Je jette l’éponge.
Pour ma propre santé mentale j’y suis obligé.
J’ai décidé de ne plus la voir, de ne plus l’appeler, de ne plus lui écrire.
Et même si cette décision me déchire, m’écartèle, je vais m’y tenir.
Même si je sais que ma vie va vraiment être différente sans elle.
Même si je sais qu’a chaque seconde je vais être tenté de renouer le contact.
Même si son regard va continuer a hanter ma mémoire.
Même si je vais être en état de manque.
Ce sevrage me semble tellement inhumain, mais il est tellement nécessaire.
En tout cas, je vais avoir besoin de vous.
De votre soutien, de vos idées, de votre lecture, de votre présence, de votre discussion, de votre joie de vivre, de votre réconfort.
Et surtout je vais essayer de ne pas me noyer dans mon océan de larmes.
Et de ne pas flancher ……
A+, Fred.