jeudi, avril 07, 2005

Errance d’âme ….

Son absence et son silence me sont insupportables.
Je me leurre de bonnes résolutions, je m’en gave jusqu’à ne plus pouvoir garder la raison.
Je fonce tête baissée dans toutes les échappatoires possibles.
Pour éviter de penser a Elle, à Marie.
MAIS CA NE MARCHE PAS ! ! ! ! !
Comment les gens font ils pour tourner la page, comme ça, du jour au lendemain ? ?
Je n’y arrive pas.
Ca fait un mois que je ne l’ais pas vu ! ! !
Et j’en étouffe, j’en crève, j’en tourne en rond.
Ça me bouffe, de l’intérieur.
Je n’en parle plus autour de moi, je ne lui en parle plus a Elle.
De toute façon on ne se parle plus, tous les deux.
A part s’envoyer des conneries par mail, et un timide « ça va ? » en espérant la réponse la plus courte et la plus lisse possible.
Je ne fais plus du tout parti de sa vie.
Plus du tout !
Alors qu’on était tout le temps ensemble.
Tout le temps ! !
Et Elle, Elle s’en fou.
Comme toujours, comme de tout.
Comme de moi.
Ca y est, Elle n’a plus besoin de moi.
Elle a trouvée quelqu’un d’autre à vampiriser.
Elle continue sa vie comme Elle l’a toujours vécue.
Centrée sur Elle et sur son égoïsme forcené.
C’est sa façon a Elle de vivre et de se protéger.
Où peut être justement de fuir ses responsabilités, de ne pas vivre et de s’échapper.
Peu importe les pourquoi, les comment, les raisons.
Là, une fois de plus, je suis obligé de faire un choix.
Qu’il me faut absolument faire, car je ne peux pas continuer comme ca.
Ou je lâche tout, je clos tout, je l’enlève de ma vie, je nie jusqu'à son existence.
Ou j’essaye de la « récupérer » un peu, de renouer, de faire ne sorte qu’on se revoit, qu’on devienne vraiment important en amitié l’un pour l’autre, etc…….
Mais voilà !
Avant, mon cœur me disait de choisir une chose ; ma raison et tout le monde me disaient de choisir le contraire.
Mais en cherchant bien, Elle m’a tellement déçue, depuis un mois, que même mon cœur a du mal.
Toutes ses promesses bafouées et non tenues.
Tous ses mensonges et dissimulations.
Toute son indifférence, son manque de respect, d’égards, d’affection.
Je la déteste tellement ! ! !
Mais elle me manque tellement …………………….
Là je ne sais plus quoi faire, je suis en train de re-craquer.
Avec un problème en plus, c’est que maintenant j’arrive à me raisonner, à ne plus l’appeler, ne plus lui écrire !
Et ça me fait encore plus souffrir.
Alors, que faire ?
Attendre que ça passe, en espérant toujours un peu.
Je sais que je finirais de toute façons par craquer, je ne peux pas rester comme ça, spectateur de ma propre déchéance.
Le problème est que quand je saurais (de moi même) quoi faire (en gros lorsque je déciderais de couper tous les ponts) je le regretterais tellement.
Mais ce jour là, ce ne sera pas moi qui pleurerais.
Car moi, contrairement à ELLE, je m’y serais préparé (car elle pense qu’elle ne me perdras jamais) …
A+, Fred.