mardi, novembre 16, 2004

Coup de gueule

Aprés ce que nous fait subir l'orga du championnat d'europe de Paintball .
Marre , voici la lettre parue sur le site n°1 des joueurs Francais :

Bonjour,
Je me présente, je suis joueur chez les Evil Pigs et je vous livre un petit mot d’humeur pour vous expliquer ce qu’il se passe réellement en ce moment.
Je tiens à préciser que je parle en mon nom propre et qu’en aucun cas mes propos ne sauraient engager la responsabilité de l’équipe.
Alors voilà, on se donne à fond, pour faire les choses dans les règles, jouer le jeu de l’arbitrage, des licences, etc.
Et tout ça pour quoi ?
Pour au final se faire descendre par un arbitre incompétent qui laisse sa fierté lui dicter ses actes.
Une saison que nous pensions fabuleuse de par nos résultats sur le terrain ( 2eme a Bittburg et a Amsterdam, 1er a Toulouse, et une 8eme place a Madrid ) mais qui en fin de compte se joue sur le tapis vert !
Le millenium qui déjà devenait de plus en plus décevant au fil du temps est en train de perdre toute sa crédibilité !
Déjà pour les montants des récompenses de chaque catégorie ; demandez un peu aux équipes françaises qui ont fait des podiums cette année ce qu’ils ont gagné …… même pas de quoi rembourser l’inscription
Avec tout l’argent versé, si ce n’est pas un scandale
Et là, la cerise sur le gâteau :
Arbitrage en Angleterre, 3 jours d’arbitrage de 8h00 a 18/19h00.
Obliger de poser des congés, prendre l’avion, bref du temps et de l’argent investit, comme tout le monde me direz-vous ?
Et bien non pas comme tout le monde car une fois de plus en pure perte !
Pourquoi ? ? Simplement parce qu’un arbitre anglais qui a du mal avec nous les petits français n’a pas supporté qu’une équipe française essaye d’arbitrer correctement et n’accepte pas ses abus de pouvoir et son incompétence !
Simplement parce que pour moi un joueur qui éteint son loader parce qu’il n’a plus de billes et qu’il tourne pour rien, ne mérite pas d’être déclaré out, tout simplement parce que c’est un français.
Résultat ? ? Et bien seulement 100 pts d’arbitrage a la place de 200 pts et au lieu de finir 2nd au classement général du millenium on finit 6eme.
Fabuleux n’est ce pas ?
Le pire c’est qu’après cet « incident » l’arbitre nous a relégué aux passages chrony !
Et donc passer 14 marqueurs par partie , pendant les trois jours, même sur les finales que nous ne sommes pas censés arbitrer, recevoir des compliments parce que nous faisons un super travail au chrony, et tout ça pour nous pénaliser au final ! !
Je trouve ça révoltant !
Un bel abus de pouvoir.
Alors je sais très bien que ça ne changera rien, car c’est une histoire de copinage et de gros sous, mais je ne lâcherais pas l’affaire !
Je n’accepte pas que mon équipe se fasse pénaliser à cause de la mauvaise fois d’une unique personne.
Cela fait trois ans que nous arbitrons la campaign cup et il n’y a jamais eu de problèmes, l’organisation a toujours été très satisfaite de nous.
Je pense que nous avons une bonne réputation sur le circuit européen et français.
Vous nous connaissez, ceux qui étaient présent en Angleterre pourront témoigner, nous ne sommes pas des branleurs ou des agitateurs.
Mais là, ça dépasse les bornes.
J’espère que vous serez solidaires, car cela peut aussi vous arriver l’année prochaine si nous nous laissons faire.

Frédérick Duris, Team Evil Pigs.