vendredi, octobre 22, 2004

Petite prise de conscience :

Depuis des années, je revendique avec force mon coté Cartésien.
Je suis fier de me baser sur des faits scientifiquement établis.
Je ne prête aucune attention, ne me sert jamais de ce qui ne peut être démontré par A+B.
Mais là, je viens de comprendre une chose.
Définitions, propriétés et théorèmes ne vont pas m’aider à régler mes problèmes !
Avec tout ça, je peux prouver et calculer dans un monde qui n’est pas réel.
Dans notre propre monde, je ne connais aucune formule magique, aucune vérité.
Je me demande pourquoi tant de gens cherchent ailleurs alors qu’il y a tant à trouver sur place.
Les gens qui ne s’appuient que sur la science pour prendre leurs décisions et pour vivre (comme moi, il n’y a pas si longtemps que ça !) sont des peureux et des irresponsables qui fuient l’incertitude du vrai monde ou aucune démonstration ne tient jamais.
Calculs et démonstrations ne sont qu’un étalement de signes qui ne prouve qu’une seule chose :
Ca prouve seulement que l’on peut se faire manipuler par deux millilitres d’encre …
Alors, non ça ne m’empêchera pas de continuer à penser de façon méthodique, mais je vais vachement plus relativiser.
A+, Fred.